Isoler ses conduites protège contre les fuites en hiver
Les conduites d'eau et de chauffage central qui passent par les chambres froides doivent supporter beaucoup de choses en hiver. Si le gel persiste, les tuyaux se rétrécissent et se dilatent à nouveau. Cela entraîne des fissures et des fuites. Heureusement, vous pouvez facilement éviter cela en isolant vos tuyaux.
Comment isoler vos conduites ?
Isoler ses conduites est à la portée de tous. Partez à la recherche des points faibles dans votre réseau de canalisations. Les tuyaux qui traversent la cave ou ceux fixés contre un mur extérieur dans un espace non chauffé, sont les plus vulnérables pendant l’hiver.
Placez l’isolation autour des parties accessibles de la conduite. Il existe des matières isolantes tubulaires spécialement destinées aux conduites, mais vous pouvez également enrouler de la laine de verre tout autour.
Un tas d’avantages
Il est peu probable qu’une canalisation d’eau chaude finisse par geler. Néanmoins, nous vous conseillons d’isoler aussi ce type de conduites. Les pertes de chaleur sont ainsi réduites et vous bénéficiez des économies d’énergie qui en résultent ! Tout gain pour vous !