Rénovation : contrôle obligatoire de l’installation d’eau en Flandre
Vous avez effectués des travaux importants à votre tuyauterie ? Il va de soi que vous avez hâte d’ouvrir les robinets et d’allumer le chauffage. Mais attention, il vous faudra encore un peu de patience: un contrôleur doit d’abord approuver l’installation.
Contrôle obligatoire de l’installation sanitaire
Pour garantir que tout fonctionne correctement et en toute sécurité, vous devez, dans certains cas, faire contrôler votre installation sanitaire. C'est le cas pour les nouvelles constructions, mais aussi pour certaines rénovations. Un contrôle est obligatoire pour les rénovations importantes, mais aussi lors de l’installation d’un adoucisseur d’eau, par exemple.
Que vérifie le contrôleur ?
Le contrôleur s’assure que les matériaux adéquats ont été utilisés, que les appareils ont été raccordés correctement et que l’ensemble de l’installation fonctionne comme il se doit. Après ce contrôle vous aurez la certitude que tout fonctionne comme il se doit et que votre installation sanitaire ne présente pas de fuites ou de faiblesses. Vous pourez ensuite ouvrir le robinet en toute confiance.
Le contrôle de votre installation sanitaire doit être réalisé par un contrôleur agréé. Vous trouverez la liste des contrôleurs agréés ici.