3 astuces simples pour éviter les conduites bouchées
Dans la cuisine, les eaux usées du lave-vaisselle et de l’évier sont écoulées via les conduites d’évacuation. Dans la salle de bains, les obstructions sont souvent provoquées par les résidus de savon et les cheveux. La saleté s’accumule au fil du temps et finit par empêcher l’évacuation de l’eau. Il existe heureusement des astuces simples pour éviter ces désagréments.
3 trucs pour éviter les bouchons
- Premier conseil évident : évitez que les restes de nourriture finissent dans les conduites. Nettoyez par exemple les assiettes et les casseroles à l’aide de papier essuie-tout avant de les mettre au lave-vaisselle. Un simple tamis placé au niveau de l’évacuation fait aussi des miracles.
- Faites de temps en temps couler de l’eau très chaude dans l’évacuation de la baignoire et du lavabo pour dissoudre les résidus de savon et ainsi éviter qu’ils s’accumulent dans la conduite d’évacuation.
- Un remède de grand-mère : les cristaux de soude. Diluez une cuillère de cristaux de soude dans de l’eau chaude et versez le mélange dans l’évier. Répétez l’opération tous les mois pour garder des conduites propres et dégagées.
Conduites bouchées ?
Un tuyau bouché malgré ces conseils préventifs ? Suivez ces quelques trucs pour résoudre le problème ou demandez de l’aide à un professionnel en cas de bouchon tenace.