Est-ce que ça vaut la peine de remplacer une partie de mes canalisations sanitaires ?

Le remplacement des conduites est un travail fastidieux, mais parfois indispensable. Le risque de contamination de l’eau courante est particulièrement élevé en présence de conduites en acier ou en plomb. Votre compagnie d’assurance pourrait, par ailleurs, se montrer peu accommodante en cas de sinistre causé par une tuyauterie vétuste. Vous cherchez une solution pratique à votre problème ? Faites appel à e-Pipe.

Vos conduites semblent encore neuves ?

Plusieurs signes peuvent indiquer que votre tuyauterie (ou une partie de votre réseau) ne fonctionne pas de manière optimale : eau courante légèrement brunâtre, baisse de pression, factures d’eau à la hausse, fuites. Autant d’indices qui doivent vous alerter : une partie de votre tuyauterie ne fonctionne pas comme il se doit. Les anciennes conduites en acier peuvent rouiller ou s’user au fil du temps, car elles ne sont pas inoxydables.

Vous avez encore plusieurs conduites en plomb ? Il y a de fortes chances que des particules de plomb se retrouvent dans votre eau courante. Traitez cette partie de l’installation : il y va de votre santé !

Découvrez ici comment reconnaître des conduites en plomb.

 

Assurances

En cas de dégâts des eaux, votre compagnie d’assurance effectuera souvent une expertise : au final, vous demandez une indemnité pour le dommage subi. Si des signes d’usure ou de vétusté au niveau des conduites sont constatés lors de l’expertise, vous risquez de ne pas être dédommagé pour les travaux de nettoyage et de réparation.

Jouez donc la carte de la sécurité et rénovez vos anciennes conduites, même si elles ne sont pas nombreuses. e-Pipe peut se charger rapidement des travaux, sans aucune démolition. Vous bénéficiez d’une garantie de 25 ans, que vos conduites soient en acier ou en plomb.