A la recherche des fuites d’eau

Les taches d’humidité et de moisissures sur les murs ou une facture d’eau nettement plus élevée indiquent la présence d’une fuite d’eau. Toutefois, ces signes n’apparaissent souvent que très tardivement. Alors, comment détecter à temps une fuite dans une conduite d’eau ?

Mauvais présage

Les tuyaux d’eau endommagés sont souvent encastrés dans les sols ou les murs. Même une toute petite fuite peut causer des dégâts très importants à vos murs ou sols. e-Pipe se charge de localiser les dégâts invisibles de vos canalisations.

Découvrez-vous des taches d’humidité ou de moisissures sur les plafonds, les murs ou les sols ? Ils sont littéralement signes de mauvais présages. Agissez le plus vite possible. Les dégâts causés par l’eau peuvent s’étendre très rapidement dans votre habitation, loin de l’endroit de la fuite.

Une facture d’énergie élevée peut également indiquer la présence d’une fuite d’eau. Les matériaux d’isolation tels que la laine de roche ou la laine de verre ne résistent pas à l’humidité et perdent leur valeur d’isolation.

Votre facture d’eau atteint tout à coups des sommets? Une fuite peut en être la cause. Vérifiez votre compteur d’eau juste avant d’aller vous coucher. L’index a-t-il augmenté le lendemain matin sans qu’il y ait eu de consommation ? Faites détecter la fuite le plus tôt possible.

Fuites cachées

Vous ne trouvez pas de cause apparente ? e-Pipe analyse l’état de vos conduites avec des équipements de pointe. Nous découvrons ainsi à quel endroit la fuite (cachée) occasionne des dégâts. Une fois la fuite localisée, nous vous conseillons quant à la réparation de la conduite : une réparation locale de la fuite ou une rénovation intégrale. En cas de dégâts, renseignez-vous aussi auprès de votre compagnie d’assurances. Dans la plupart des cas, votre assurance incendie couvre les dégâts des eaux. Cela réduit considérablement les coûts de réparation.